Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
19 juillet 2007

Peût-etre le plus haut ?

C'est le billet de retour d'une brillante expédition conjointe entre la SSPPO et le SCB. Le groupe était constitué de G. Cazenave et de I, PM et Y Abadie. Une météo très correcte (couvert le matin jusqu'à la cabane de sesques, puis beau temps malgré quelques bourrasques de vent) nous à permis d'aller du pont du bitet jusqu'au col de Sesques et un peu au delà. Matériel spéléo réduit au minimum pour cette première explo qui réclame une grimpette de 1500m cumulés. 2 AN, 1 coinceur 2 spits et arrêt vers -20m. Un bloc doit être traité...pour suivre le CA froid qui nous arrive dans le visage. Le début de cette cavité ressemble à un réseau de failles.
Il faudra donc y revenir avec au minimum de quoi faire levier, voire plus.
Descente sur la vallée avec un beau point de vue et mer de nuages. A quand la prochaine bambée ? La dernière datait exactement de 1 an... A ce rythme il faudra quelques générations dd spéléos pour venir à bout de cette cavité qui pour l'instant n'est surement pas la plus profonde du département mais peut être la plus haute (2400m).
A noter la présence exceptionnelle de la mascotte de la famille Cazenave, le bien nommé Urus. Un représentant de la race canine, grand chasseur de sauterelles, qui nous a attiré les foudres de quelques patous gardiens de troupeaux.
Pas de photo de cet "exploit" pour cause d'appareil prêt mais oublié sur la table de la cuisine.
PS: Nous cherchons des "porteurs" ou des "porteuses" pour la prochaine expé...Je blague.

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité