Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
1 juillet 2007

Montrepos Sac N°2

Participants: F Ichas, E Garcia, Y et PM Abadie
TPST: Ca dépend des équipes mais au moins 4 heures
Tout le monde est au RDV vers 9h40. Papotage rapide, nous partons vers les 2 entrées, munis du matos topo et d'un sac de 40kg de mortier prêt à l'emploi.
Gpeisation (néologisme Ichassien) des entrées pour nourrir la BD. Le GSG se lance dans la topo sous la houlette du maitre jedi Hichas, le jeune padawan Garcia découvre que la force doit être en lui pour résister. La topo c'est dur. Le SCB est, en ce moment, plus versé dans le BTP. Ne dit on pas: "quand le batiment va , tout va". Six ou sept aller retour ont été nécessaires pour vider le sac de mortier. Donc autant de "gamelles" de mortier préparé.
Nous avons monté progressivement la base d'un muret, visant à soutenir un bloc peu sympa. Je crois bien qu'il a un peu bougé pendant notre séance...
Le travail réalisé la séance précedente à tenu, sauf à un endroit. Pour stabiliser la suite je crois qu'il va falloir utiliser du fer à béton scéllé en haut et en bas.
Nous rangeons les outils, puis nous équipons la petite verticale depuis l'entrée supérieure. Les 2 taupes augraphes (voir les images dessous, en fin d'article) continuent leur travail inlassablement. Nous les retrouvons au niveau du laminoir des blaireaux. Nous repartons explorer ce que nous pensons être l'accès vers l'actif. C'est boueux à souhait et cela ressemble à la zone de battement. Yann franchit un passage étroit et incliné; je me tiens prêt à l'extirper par les pieds. Il débouche dans une petite salle où il a la possibilité de faire demi tour. Aucun départ, aucune trace récente, tout est rempli d'argile (4 à 6 m de vierge au compte du SCB?). Nous ressortons de notre boue pour retrouver les autres. Retour vers la surface en réalisant les 3 ou 4 longueurs topo pour le puits. Nous déséquipons, Eric et François font quelques longueurs en surface pour boucler la topo.

Aux voitures opération mange mange. Il est 16h et on n'a pas mangé. Le repas est agrémenté d'une séance d'informatique visant à maté le GPS de François qui ne veut pas communiquer avec le PC. Une partie des problèmes est réglée, l'autre non. Un message enigmatique apparait à l'écran, dans un superbe franglais ("la mémoire ne peut pas être read...").

Yann et moi rentrons vers la maison, François et Eric partent vers le report topo.


UNE BD OUBLIEE "LA TAUPE AUGRAPHIE"
couv_augraphieplanche_bd

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité