Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
25 février 2012

Behia

entée 2

Participants: Hugo Juilla, Olivier Arette-Hourquet, Isabelle et Pierre-Michel Abadie

Objectifs: Rééquipement du P44, escalade à réaliser dans le secteur du bivouac

IMGP0849

Par un temps froid et un brouillard dense nous rentrons dans le gouffre du Behia vers 12h30, pour n'en ressortir que le lendemain. La descente des puits s'enchaine, ponctuée de quelques photos, pour arriver au P44. PM le rééquipe en utilisant les broches après avoir bien bataillé pour défaire un noeud de chaise double bien serré par plusieurs passages.

Donc, une descente effectivement tranquille mais à la base des puits, le cheminement n'est pas évident, la topo pas très claire (photocopie de scan... )Nous avons fait un arrêt dans la salle des "3 bites" surnommée ainsi par nos 2 amis de la poésie Hugo et Olivier, contents d'avoir redressé 3 concrétions qui trainaient là... Etait-ce la salle des Pas Perdus ?? On y a pris le temps d'y faire quelques photos avant de chercher la suite. Cette dernière nous a pris un peu de temps, ce n'est pas complique mais pas si évident. Ca tourne, ça vire, ça monte, ça descend .... Nous avons finalement atterri au bivouac, bien installé. Merci la rubalise . Là, nous avons pris le temps de nous restaurer avant de chercher l'escalade à réaliser. Malheureusement, le terrain pour y accéder est gras et surtout très en pente !! Et pas de corde pour descendre en toute sécurité... On a donc laissé tomber. Retour au bivouac, Isa décide d'arrêter là mais les garçons partent faire un tour dans la rivière jusqu'au siphon. La topo semble indiquer un autre accès à l'escalade par voie aqueuse. C'est glissant et le débit semble augmenter. Peut être la fonte de la neige en surface? Hugo en profite pour prendre un bain ... Il se fait tard, demain il faut remonter !!!!

Une nuit calme, bercés par le doux bruit de la rivière, dont le débit semblait fluctuer au gré des heures ... Hugo et Olivier ont mal dormi, Isa et PM plutôt bien.

bivouac

On ressort vers 15h30, il y a toujours du brouillard, un petit vent frisquet et 3 membres de Leize Mendi dont Ph. Puyoo auquel nous donnons nos dernières infos... Maintenant il y a la route de retour !!! On s'arrête quand même boire un coup à Esterençuby pour cloturer cette bien belle sortie !

 

IMGP0841 hugo ombre


Gouffre du Béhia les 25 et 26 Février 2012

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité