Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
31 mars 2011

Françoise est seule

Bon le boulot c'est pas marrant en ce moment alors autant alleR se changer les idées en spéléo, et en plus il fait beau pour monter... Charger comme un bourricot.

Photo0004Premier travail installer la bache pour notre petit abri permanent de surface. Maintenant on peut se changer à l'abri.

Equipement du puits et direction le chantier. Aujourd'hui c'est le grand jour du test de ma nouvelle caméra exploratrice achetée 50€ sur selectronic. Un flexible récupéré, un ancien baton de ski, un accu Li-Ion de ma perceuse visseuse, un morceau de plastique, de la résine, 2 cosses et un peu de soudure et voilà. Je remonte l'ensemble pour observer de l'autre côté du trou par lequel arrive le courant d'air. Ce trou débouche sur une partie remontante et une autre spelendoscopedescendante vers là où nous sommes.

 

La partie inférieure semble occupée par une flaque d'eau. Je décide d'attaquer la partie supérieure du volume trouvé la dernière fois. 3 coups de barre plus tard dans l'argile sèche,le courant d'air arrive...Je gratte, je gratte, mais je me retrouve encore face à un conduit très corrodé et remontant, un peu plus gros que le premier mis à jour. Faudra faire des tirs. J'attaque maintenant le plafond du volume dégagé avec le pied de biche. C'est efficace et je dégage un bon volume d'argile, mais je ne débouche pas encore et il est l'heure d'arrêter. La prochaine fois il faudra revenir avec des lunettes protectrices... C'est mieux pour regarder au plafond ce que l'on fait sans prendre de l'argile dans les yeux.

 


La caméra est vendue chez Sélectronic comme une caméra de recul pour les voitures et les camping car.

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité