Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
11 mai 2009

Moustayous

Participants: Yannick Dolinski, Yann et PM Abadie
TPST: 4h30
Objectifs: Apprentissage à l'équipement et repérage de l'accès au réseau -150
Temps peu engageant, mais le soleil arrive enfin. Petite marche d'approche en rassemblant mes souvenirs. Bon sang y a un paquet de rubalise dans le secteur...
On s'engage dans la cavité.. tient une première corde...En haut du P40 tient encore une autre et ce truc qui brille...Un mousqueton... Tout neuf. Bon pas d'équipement à mettre en place puisque tout est là. On fait avancer notre matos au cas ou...Le GSHP a fait les choses en grand, beaux mousquifs, belles plaquettes, as..
Nous voilà au laminoir de la boue, yann passe devant yannick et moi nous l'attendons. Il revient , alors cette nouvelle sortie... Parce qu'ici çà souffle plutot çà aspire. Il est arrivé en bas de la corde placé dans le bien nommé toboggan. Bon nus ne sommes que trois pas question de se diviser en 2. Nous décidons de remonter en cherchant le passage vers le réseau -150 que nous trouvons au niveau d'une main courante en place. Yannick et moi y partons en reco. Retour vers la surface ou nous décidons de chercher la nouvelle entrée récemment désobée. Lecture topo, alti calé boussole et nous trouvons. Je me rééquipe et me voilà quelques minutes plus tard au niveau du laminoir de la boue..LA boucle est bouclée.
Retour au voiture il est presque 19h.
Belle sortie et gros boulot de désob...

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité