Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
5 mars 2013

Stage EFS initiateur - Lot, 23 Février au 2 Mars 2013

Participant SCB: Hugo

Arrivée tardive le samedi soir. Première réunion après le diner pour discuter du planning de la semaine:

  • Dimanche: test technique falaise
  • Lundi: test technique gouffre

La suite se fait si on valide les tests techniques

  • Mardi: techniques d'encadrement en falaiase
  • Mercredi: topographie
  • Jeudi: repérage du gouffre dans lequel aura lieu l'évaluation d'encadrement du lendemain
  • Vendredi: examen en encadrement, travail en binôme
  • Samedi: bilan et verdict

Je serre les fesses le dimanche soir car j'ai fait quelques merdouilles sur l'équipement en falaise et je n'ai pas monté correctement mon poulie-bloqueur. En revanche la journée du lundi se déroule bien, la cavité étant en plus assez facile (brochée partiellement). Les examinateurs ne lachent aucune piste permettant de savoir si ça passe ou pas....

Heureusement, bonne nouvelle le lundi, nous sommes tous les six "aptes" à faire la suite.

La suite du stage passe assez vite jusqu'à l'examen en encadrement que je fais avec Ilyas. Nous encadrerons deux enfants de 8 et 9 ans (Arthur et Nicolas) à l'igue de Goulou. Finalement on ira pas bien loin (salle Martel) vu que les ptits sont crevés. Nous devrons d'ailleurs les moufler pour le P30 (heureusement que ca pèse pas lourd!).

Bonne nouvelle le vendredi soir, nous sommes tous les six initiateurs!

Merci à Eric, Enji, Ilyas, Hervé et Simon pour ces cinq jours passés avec vous. Et merci aux encadrants pour leur temps.

 

DSCF4819

 

DSCF4924

DSCF4928

DSCF4940

DSCF4820

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité