Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
6 janvier 2013

Week-end Commision Jeunes spéléo - 22 & 23 décembre 2012 - Grands causses

Participant SCB: Hugo

Après l'Ardèche l'année dernière, c'est les Causses cette année. Nous étions logé au gîte de Saint-Rome-de-Dolan (Lozère). La vue depuis ce village surplombant les Gorges du Tarn est magnifique.

J'avais raté le rdv de Pâques mais je vois que les têtes ont peu changé. A croire que la spéléo jeune ne se renouvelle pas.

Plusieurs trous équipés, je choisirai les plus profonds histoire de m'en mettre plein les pattes avant Noël.

Samedi: Aven Lacaz
Gouffre en cours d'explo. Après s'être arrété vers -180m, des spéléos on repris la désob en 2008. Plusieurs mois de tirs permettent de creuser un petit tunnel (à quattres pattes, et encore...) qui débouche sur un P50 magnifique. La suite est splendide, le cheminement dans la rivière souterraine laisse apercevoir de très belles choses. Peu de monde est passé par là encore...
La suite fait moins réver qand on voit l'état des combinaisons et des genouillères de motocross! On m'a parlé d'un laminoir de 700m sans demi-tour possible...
Ce trou sera surement équipé pour le rassemblement FFS de mai. A ne pas rater.

Dimanche: Aven Banicous
Gouffre très vertical, on ne marche presque pas. Le début est interessant mais la suite l'est encore plus! Un P96m magnifique suivi d'un P30. Le tout éclairé par une dizaine de spéléos dont quelques uns avec des Scurions, ca rend plutôt bien!

Retour tard le dimanche soir avec des spéléos très sympas du GSHP.

Merci à l'organisation qui a fait ça au top.

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité