Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
4 novembre 2012

Exercice SSF 64 au Nébélé 3.11.2012

participant: olivier

tpst: 7h30

fonction : équipe 2 téléphone

Un SSF pas comme les autres, je suis dans l'équipe n°2 préposeé à la pose du téléphone avec Orlando originaire du portugal qui est en stage équipier/chef d'équipe toute la semaine. Auncun soucis de communication car Orlando parle très bien le français ... ; pour ma part, je ne connais que le mot "caraï" , fatima et Faro au sud du Portugal (vacances en 1981 ou la mer était chaude !! :))

Orlando déroule le cable téléphonique et moi je cherche comment coincer le fil pour qu'il ne soit pas emporté lors des déplacements des sauveteurs ou de la civière : clou, élastique, argile ... que du système DTVVVVV (démerde toi vite vite vite vite ...) une petite perceuse permettrait d'aller beaucoup plus vite en forant à 6mm afin de mettre des "Chevilles pontet pour cable ou gaine" en plastique ...

Pour la première fois je sors dans les premiers, la nuit est tombée, il ne pleut plus, les vaches sont à l'étable ... katia ne déclenchera pas les secours ... la scurion va bien ... tout va bien ^^

 

planche_ssf_n_b_l_

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité