Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
16 septembre 2012

On a mis le mat

Participants: Agathe, Olivier; Isa et PM.

TPST:6h

Nous devions être 5 pour cette opération majeure, mais un réveil récalcitrant nous a cloué le Frnck dans son lit... Il devait nous rejondre, mais sa voiture n'a pas trouvé le chemin de Lestelle.

IMGP2158

Nous montons 1 tronçon de mat supplémentaire, ce qui nous en fera 9 avec ceux qui ont été déposés au fond lors des 2 rotations précédentes. Rien que pour atteindre le point où nous en sommes cette opération  a déjà demandé du temps et de l'énergie. Nous commençons par monter 5 éléments soit 7,5 m. Ce n'est pas assez! Une petite manoeuvre et nous rajoutons encore un élément. L'extémité du mat est au niveau du premier frottement de la vieille corde en place. C'est Olivier qui part voir, pendant que nous stabilisons le mat. Finalement il arrive jusqu'à la tête de puits. On remet une corde neuve et il refait une partie d'un frac que PM complètera ensuite. Pendant ce temps, Agathe a franchi l'étroiture dans les éboulis. Il y a une suite à poursuivre!  L'opération mat est donc un succès. Nous démontons la bête. Il reste maintenant 9 éléments à remonter. Nous nous y collons à 4 et ça fonctionne plutôt bien. Il faut encore leur faire parcourir tout le chemin à la descente vers la voiture. Agathe et PM avec leur bambou en prennent 5. Olivier 3, dont 2 sur l'épaule et un à la main. Isa réussit tout de même à en glisser un dans son sac à main. Nous voilà à la voiture. C'est fini!!

Une belle opération réussie qui va nous permetre d'accéder à la zone entre le Jean-Guy et le Schatzi. Affaire à suivre rapidement.

Photos

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité