Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
19 août 2012

Traversée Hayau Bouhadère

Participants: Cindy, Brice et Adrien

Encadrement: JC et JPat

Le rendez-vous était pris depuis longtemps, l'objectif faire découvrir la spéléo à des copains de JPAt, promo IMA de Bordeaux, samedi JP en guise d'apéritif leur fait découvrir la grotte de la pale. Ce matin je passe récupérer le groupe chez JP et Cindy et au moment de partir la clé est sur la serrure à l'intérieur et la porte est fermée ! Trouvons le moyen de rentrer sans rien casser, le toit ? on sort quelques tuiles  et première étroiture de charpente ! Bref on y arrive et voilà le départ pour St Pé, un vent chaud souffle sur les hauteurs, la marche d'approche pourtant courte est un calvaire. On équipe le premier puits, j'en profite pour signaler qu'un gros bloc bouge sous la main courante de ce puits, à mon avis il faudra le faire tomber avant qu'il ne tombe seul ! Le bas du puits est toujours encombré par l'arbre tombé qui a certainement entamé sa décomposition car l'odeur est forte. Pourquoi pas un chantier déblayage, on s'était déjà proposé je crois ? La traversée se déroule sans encombre, les initiés sortent un peu liquides mais avec de bons souvenirs qu'ils sont prêts à renouveler.

P8190012

Le groupe à la jonction.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité