Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
29 octobre 2011

Attention cavité sensible !

J'ai effectué une petite visite à la grotte du roy pour voir la population de chiroptère présente, quelle surprise j'ai eu ! En effet j'ai comptabilisé 28 grands rhinolophes sur le cheminement et de nombreux essaims  de minioptères (certainement des minioptères de schreibers) au moins un millier de bêtes, je peux dire normal à cette époque. Elles se préparent à l'hibernation, mais je voudrais surtout sensibiliser les visiteurs et surtout les cadres (pro ou bénévoles) au fait qu'ils évitent les groupes importants, bruyants et chahuteurs (je sais qu'il y en a) d'autant que les essaims se situent dans les salles au pied du chassis de camion !

Merci pour elles

essaim de minioptères

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité