Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
8 avril 2008

Verna Chaud Show

Une colonie de spéléos du CDS64, Yann et PM Abadie

Comme ils disent à la radio de Paris, c'était "the place to be" cette semaine du côté de St Engrace et Verna. Certains y étaient depuis le début de la semaine,  mais y'en a d'autres qui bossent . Bref !

Nous arrivons comme indiqué à 9h et là on sent que çà va être proche de la théorie du chaos voire du mouvement Brownien. La veille avait vu défiler plus de monde que la capacité de visite pouvait en absorber. Il y avait un panneau plus bas disant "visite complète". Bon on ne va pas enfoncer plus car pour le reste "y'avait le paquet".

Nous gardons le stand du CDS avec christine jusqu'à 13h. J'ai réussi à placer mon collègue F Marty et sa famille sur liste d'attente. Ils pourront passer sans attendre OUF!!

La journée du samedi ayant été chargée en travail et le WE précédent consacré à tenir un stand, il était temps de se dégourdir les jambes. Nous allégeons nos sacs et nous partons vers le tunnel depuis St Engrace. 1h10 plus tard nous sommes devant. Salut aux copains, on ne traine pas, eux non plus. C'est palanqué sur palanqué. On arrive sur la plateforme, coucou Jef; il parle en espagnol...Si si. Ruben v bientôt parler anglais avec son groupe de GB. Direction l'escalade d'aranzadi où JP Guardia à pris qq. longueurs d'avance. On attend en profitant du show. JP ne descend pas, on part dans l'escalade sous la flotte. Croisement sur un relais. Nous arrivons au niveau de l'entrée de la galerie. Le speaker annonce la venue des spéléos venus approvisionner  "BILL".  BILL c'est la silhouette en bois qui semble être là pour un bon moment. Petit tour jusqu'au méandre et retour à fond, bas de l'escalade, plateforme, tunnel en courant,  piste vers  St engrace. Un peu de stop et hop dans le land de burguburu.
Un coup de cidre et retour maison. On lira plus tard des commentaires intéressants sur le ressenti de quelques uns.

Au final une bonne journée avec un petit jeune de l'EDS et quand il s'agit de son fiston c'est encore mieux. On a pu parler de plein de choses ensemble.


QUELQUES PHOTOS DE Brice Maestracci qui en plus à quelques bonnes pensées pour les Aphaénops.


verna1


pano_salle



Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité