Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
26 avril 2007

Suite explo Interclub Françoise

Participants: Régis Lejeune, PM Abadie

TPST: 4h30

Après une montée rapide (pour cause de chiens peu aimables) sous une chaleur un peu orageuse, nous nous équipons ainsi que le puits d'entrée. Nous arrivons devant l'étroiture verticale qui ne me convient guère. Régis passe de l'autre côté, on aménage une petite MC sur des AN et nous voilà en train de taper chacun de son côté. Une petite tentative de ma part pour voir ce qu'il faut retoucher, tapotage et çà passe impec.

Nous retrouvons l'équipement du P7 laissé par Ph Grard, E. Pernarcci et Yann. En bas c'est le début de la MC...1 spit en place. On le double avec un bel AN, et la corde dynamique à double sort de son kit. Régis passe le pas sans pb. La suite semble plus cacateuse. On retrouve l'actif. Ca monte çà descend, c'est concrétionné. Chacun cherche la suite dans les petits départs qui surgissent d'un peu partout. Régis remonte une cheminée, rien, il repart vars l'actif...C'est maigre. Je décide de monter à mon tour dans cette cheminée et là je trouve la suite dans une petite niche concrétionnée.

La suite est sympa: galerie, concretions... Nous décidons de remonter. Au passage de l'étroiture on remplace la corde qui avait subie un coup de marteau. L'orage nous attend au dehors. Vu ma propension à attirer la colère de Zeus, nous déguerpissons en direction de la voiture et des chiens. Au passage nous récupérons nos batons... au cas.

Pour la prochaine sortie, on pourra prévoir une petite séance photo, un réaménagement de la MC et du fractio du P7 (casser la lame et/ou spit à droite).

topo_francoise_interclubA noter l'emlacement de la MC et des 2 croix matérialisant nos points d'arrêts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité