Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
5 mars 2006

Journée technique Bouhadére

Présents: Guillaume Duquet, José Puig, Michel Grésillon, Enrico Pernarcic, PM et Sophie Abadie

Excusés pour cause de maladie: JC Roussel, Cécile Duffau, Isabelle Abadie et Hélène Prévost

Malgré une vague déferlante de gastro, une équipe a pu se constituer afin d'affronter les finesses de la  progression et de l'équipement en spéléo. Le lieu choisi était la grotte de la Bouhadére avec le puits final comme objectif (équipement direct et par MC et puits parallèle). TPST ~5heures

La veille il faisait 18°C aujourd'hui il fait froid et il y a qq cm de neige !!!! C'est fou. Un peu de soleil quand même pour montée jusqu'à l'entrée de la grotte (départ par la ferme cachalat).
La première partie de la grotte a été équipé de façon permanente avec de la corde  pour travaux accros. Par qui ?

PM équipe la suite de ressauts donnant sur le haut du P30. Petit repas et propositions d'activités. Enrico équipement par voie directe et michel par le puits // et la MC (au moins 1 spit à planter). La voie directe a été équipée en premier (enrico ayant tenté de mettre un passage de noeud....L'italien est joueur, mais raisonnable). Le reste de l'équipe arrive au fond. Je rejoins Michel qui cherche la suite. On plante un second spit à 2. Un qui tape et l'autre qui souffle. Efficace. On retrouve le reste de l'équipe et on remonte par des voies différentes. Il est tard et une partie de l'équipe semble fatiguée. retour vers la surface en passant par l'étroiture pour tous - 1.

Dehors il fait toujours froid et il faut......nettoyer le matos. Certains se font un peu prier, mais en les poussant un peu sous un lavoir accueillant nous sommes venus à bout de ce dur labeur.
Les taches ménagères ne sont pas sans noblesse. Il parait que la prochaine fois il faut le préciser dans le mail...le nettoyage. Ah! Grandeur et décadence de la spéléo.
Si des présents à cette sortie veulent compléter le compte rendu en racontant ce qu'ils ont fait ce serait bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité