Speleo Club Baudreix
7 janvier 2013

Balade vers le Lurtet

Agathe, Alex, I et PM

Dimanche 6 Janvier, le RV était pris depuis plusieurs jours avec Alex pour sortir en ski de rando... Il fait beau la-haut !!! Sortons un peu du brouillard ... Agathe est aussi de la sortie. Initialement, nous devions aller au col de Pierrefitte mais après un petit tour sur la piste, nous avons rebroussé chemin faute de neige !

Direction donc, le parking de Tournaboup. Y'a un peu de monde qui se prépare pour partir en Rando !! Il faut dire que la neige se fait rare... On laisse partir un "troupeau" devant et on attaque. Ca fait du bien...
Finalement, le troupeau bifurque, nous voici un peu tranquilles de notre côté. Par contre, il y a beaucoup de cailloux dans la 1ère partie. Ensuite, c'est un peu mieux.

Arrivés au col, nous voyons que le Lurtet est un peu dégarni et nous n'avons pas pris les crampons...Nous irons donc jusqu'au Col au pied du Lurtet, sans Alex qui commence à "baliser" pour la descente et qui préfère garder quelques forces...  Il fait chaud dans ce petit vallon. Nous rejoignons ensuite Alex pour manger. Il angoisse toujours !! On prend notre temps, il fait vraiment bon !! Un groupe s'est installé au col, il y a des raquettes partout, on peut à peine passer, Alex a du mal à retrouver ses skis....

Bref, c'est parti pour la descente... 1er virage pour Alex et on a cru le retrouver lui et ses skis, directement à Barèges !!!! Bon, on se calme, on reprend ses esprits et on repart. La neige est pas mal finalement, il faut juste un peu surveiller un peu les cailloux qui agrémentent la descente !!! Finalement, Alex a fait quelques progrès...

Une petite bière en passant à Luz chez Alex et retour dans le brouillard !!