Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
3 juillet 2012

Boucle de l'isarce

Commune Lestelle

Tps: 3h30

Dén: 1060m

Aujourd'hui, j'avais envie de me vider la tête et de prendre une grosse suée. J'ai donc décidé d'aller faire un tour à pied avec le chien et je me suis rendu à Lestelle, lieu où nous nous rendons régulièrement pour la pratique de la spéléo. En effet c'est le sentier que nous empruntons pour nous rendre au gouffre Jacqueline ou encore le shatzy. Je n'avais jamais été au dela, c'est chose faite.

J'ai donc fait la boucle complète en montant à la cabane de l'isarce puis contournement du pic de cébéri et retour au point de départ en revenant par la carrière d'asson. Sur mon parcours j'ai observé les lieux pour d'éventuelles propections, je suis tombé sur une entrée de trou (aucun marquage). Je n'ai pas pu le marquer car pas de GPS, il faudra donc y retourner en faisant appel à ma mémoire. J'ai également repéré une exurgence avec un bidon et un marquage... peut être le repérage d'une coloration! A voir!

Belle balade, joli point de vue seul point négatif, le nombre de mouches et de taons m'empéchant même tout arrêt pour consulter la carte, c'était insuportable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité