Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
14 juin 2012

Intervention SOS chauve souris

Un coup de fil un peu désespéré d'une dame de Pontacq pour des chauves-souris qui indisposent. Je me rends donc sur cette belle demeure ancienne et elle me montre les demoiselles qui ont pris pour gîte une tonnelle. Je constate donc que ce sont des pipistrelles pas faciles à voir dans les interstices du chapiteau et en plus ça sent énormément (les déjections) et il me semble qu’il y a des petits ! Je lui  explique qu’il vaut mieux attendre soit mi août pour une intervention de nuit ou cet hiver pour trouver une solution de colmatage. En attendant essayer de mettre une bâche pour empêcher que les déjections ne tombent dans les assiettes ! Elle comprend car elle est sensible à l’environnement. Ensuite elle me montre sa grange où là après avoir fait des photos et agrandissement sur pc j’identifie que il y a là une cinquantaine de rhinolophes euryale présents.

 

PHOTOS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité