Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
6 juin 2009

Topographie

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai enfin pris le temps de me mettre à INKSCAPE dans le but de réaliser l'habillage d'une topo. INKSCAPE est un équivalent gratuit à ILLUSTRATOR, qui gère de très nombreux formats tant en import qu'en export.


Chargement INKSCAPE


Ma présentation débute avec comme prérequis:

  • Sont installés sur votre poste.

INKSCAPE V0.46
VISUALTOPO
PDFCREATOR

  • Cybertopo génère directement le format SVG qui est le format natif de INKSCAPE. Je n'ai pas pris assez de temps pour bosser sur Cybertopo...
  • Vous saisissez vos données sous VIUALTOPO, et vous générez un plan. Ce sera suffisant pour suite.
  • A partir de VISUALTOPO vous imprimer en utilisant PDFCREATOR. Vous obtenez un fichier PDF contenant votre plan. Ce format de fichier est récupérable sous INKSCAPE.

C'est là que débute la présentation. Ma vidéo ne présente pas les défauts que vous verrez en visualisant à partir de Dailymotion.  Je ne comprends l'origine de cet effet mosaïque.



Inkscape
envoyé par pma61. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité