Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speleo Club Baudreix
2 février 2007

Réunion DN EFS Valence

PM Abadie et Laurent Poublan

Co voiturage de nuit après avoir récupéré Laurent enfin relaché par EDF . Quelques arbres morts sur des lignes électriques....
Petite "sieste" dans la voiture sous notre duvet. BRRRr il fait froid. On arrive au centre, petit dej, les autres arrivent au compte goutte. Nous étions pile à l'heure. Bref on commence tard. L'ordre du jour est chargé et en fin d'après midi j'ai un vaste coup de pompe. Aucune envie de reprendre la voiture (j'avais conduit toute la nuit pendant que laurent récupérait de ses émotions landaises) pour aller voir une cave à pinuche. Un peu de travail que j'avais amené et une sieste d'environ 1 heure. Evidement je suis dans le paté total au moment du repas que je prends dans un demi sommeil. Retour dans mon lit.
Lendemain matin 7h...Impeccable. Petit dej. Douche, suite des débats avec pour moi la présentation et la fusion du travail sur le mémento EDS. Résultats positifs:
Christophe à traiter la partie canyon avec la même trame que moi
Le nom du document qui prétait à confusion est baptisé PASS FEDERAL

L'accueil des jeunes en structure d'hébergement est largement évoqué car difficile à mettre en place dans certains cas de figure. Les 2 solutions les plus simples sont:
Limiter l'effectif des mineurs à 6 maxi
OU ils viennent avec leurs parents...
C'est beau la loi, mais là elle tue à petit feu le mouvement associatif et le bénévolat pour le transformer en quelque chose de professionnel.

Personnellement j'ai découvert que tout ce texte ne s'appliquait pas au mouvement scout....On rêve. Pourtant il me semble qu'ils ont démontré une certaine aptitude à produire quelques "incidents graves". La loi est elle la même pour tous ?

Retour vers Pau sans problème. Laurent et moi nous avons pris l'option de proposer au calendrier 2008 un stage Spéléo Canyon où les équipe d'encadrement seront "mixte EFS-EFC" avec nécessité pour tous (cadres et stagiaires) de réaliser l'ensemble des activités...

Publicité
Publicité
Commentaires
Speleo Club Baudreix
Publicité
Archives
Publicité